top of page

Fleurs de Perelandra

Machaelle Small Wright, américaine, a découvert les Fleurs de Perelandra en créant un jardin en Virginie dans les années 1975, en partenariat intime avec la nature. De ce partenariat, est né un lieu en équilibre, où tous les règnes présents, minéral, végétal, animal et humain, fonctionnent en accord les uns par rapport aux autres.

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les essences florales ont été prélevées de ce jardin, et fabriquées en 1992 sur le principe de la solarisation, puis stabilisées avec de l’alcool. Elles sont le résultat d’un partenariat étroit avec les intelligences de la nature (communément connues sous le nom de Dévas, et esprits de la Nature), fruit de la co-créativité développée en ce lieu.

Les intelligences de la nature ont indiqué à Machaëlle SMALL WRIGHT la façon de les élaborer (sur le principe de la solarisation, puis stabilisées avec de l’alcool), et surtout leur rôle : elles ont été élaborées précisément pour la santé de l’homme.

 

www.perelandra-ltd.com

(site de Machaelle SMALLWRIGHT)

 

www.jardins-cocreatifs.com

(site de François DEPORTE, diffuseur français des Fleurs de Perelandra)
 

Les élixirs floraux agissent directement sur le réseau électrique qui traverse et enveloppe le corps humain et sur le système nerveux central. Quand nous sommes en bonne santé, ce réseau fonctionne dans sa totalité et jouit d’un bon équilibre. Lorsque dans notre vie, ou notre environnement, quelque chose vient mettre cet équilibre en péril, le système électrique réagit par l’équivalent d’un court-circuit ou d’une surcharge, ce qui a un impact immédiat sur le système nerveux. Le corps va essayer de réagir pour rétablir l’équilibre, mais s’il n’y parvient pas, on verra apparaître des manifestations physiques : rhume, mal de tête, mal de dos ou à la nuque, allergie, …Si cela persiste, on peut même tomber plus sérieusement malade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élixirs appropriés, rééquilibrent immédiatement le réseau électrique, et stabilisent le système nerveux central, mettant fin à la réaction en chaîne qui conduit à la maladie. Ils permettent à notre corps, d’économiser ses efforts, lui évitant la double tâche de guérir la maladie, et de rééquilibrer les systèmes électriques nerveux.
Machaelle Small Wright a mis à la disposition de l’homme, 5 coffrets d’élixirs issus de fleurs de légumes, herbes, roses et autres plantes qui poussent dans ce jardin expérimental. Ils sont la meilleure façon de partager avec l’homme les richesses extraordinaires qui naissent de cet environnement spécial, où l’équilibre de la nature est particulièrement fort.
 

Voici le descriptif sommaire des 5 coffrets : 

 

Jardin : jeu de 18 essences confectionnées avec des fleurs de légumes, des fleurs ornementales et des aromatiques. Classées par ordre alphabétique, ces essences apportent des schémas rééquilibrants à notre structure physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

 

Rose 1 : jeu complet de 8 essences de Rose élaborées à Perelandra en 1984. Ces essences répondent aux besoins d'équilibre que nous rencontrons face aux processus de transformations dans notre quotidien.

 

Rose 2 : seconde série de 8 essences de roses, destinée à nous apporter des schémas d'équilibre quand nous sommes confrontés à des mouvements d'expansion importants pour notre vie et délicats à gérer pour nous. Dans ces situations, notre corps est obligé de fonctionner sur des rythmes et des modèles peu ou pas connus de lui. Ces essences permettent une adaptation à ces nouveaux niveaux de fonctionnement.

 

NPE : gamme de 9 essences élaborées avec la nature pour permettre à la structure corporelle de gérer des équilibres en relation avec les mondes viral, fongique, bactérien, et notre environnement planétaire. 

 

SRE : jeu de 9 essences mises au point en 1992 pour aider à équilibrer et stabiliser les différents plans du corps dans notre façon d'intégrer les informations partagées avec notre âme. C'est une aide précieuse pour aider le corps à adapter sa structure dans sa communication avec l'âme.
 

Le niveau vibratoire de ces élixirs est extrêmement fort et élevé, les rencontrer est à chaque fois une expérience puissante très profonde.

 

La méthode : lors d’une séance, les fleurs utiles au rééquilibrage de vos 4 plans (physique, émotionnel, mental et spirituel) seront choisies par le biais du test musculaire, comme l’indique Machaëlle SMALL WRIGHT avec la technique de communication avec les intelligences de la nature.                                     
Une séance d’une durée d’environ 1 heure (maximum 1h30) est un moment très fort, et vous serez surpris(e) de l’aide que les fleurs peuvent déjà vous apporter durant ce moment d’échange et de soutien.

 

Il est possible que certains jeunes adolescents ne réussissent pas à exprimer leurs émotions, car trop terrifiantes. Dans ce cas, la séance débutera par le choix des fleurs de Perelandra, par le biais du test musculaire. Pas besoin de parler. Une fois les fleurs choisies de cette manière, la discussion peut alors s’engager. Elles peuvent être complétées par des fleurs de Bach.

 

A la fin, une préparation individualisée est élaborée (composée de 1 ou plusieurs essences de Fleurs).

Vous aurez alors vos gouttes à prendre chaque jour, pendant une durée précise.

Cette méthode naturelle et respectueuse de la nature, s’adresse à tous.
 

 

bottom of page