top of page

Technique Métamorphique

 

 

 

 

 

 

 

Créée par le britannique Robert St-John dans les années 1960, la technique métamorphique est issue de la réflexologie plantaire, qui consiste en un effleurage des points réflexes de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête.

 

Pendant la période de gestation, la colonne vertébrale du fÅ“tus, placée contre la paroi de l’utérus, imprime toute émotion, tout événement, son, etc…, que la mère ressent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est ainsi, que toutes nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place. Notre vie après la naissance est enracinée dans, et influencée par, cette période prénatale. Il s’agit donc de libérer la structure de cette période-là.

La technique métamorphique permet la métamorphose vers ce que nous aurions été, sans ces influences.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaston Saint-Pierre, a repris cette technique dans les années 80, après avoir travaillé avec Robert St-John sur les principes théoriques dits universels. Il est décédé depuis 2 ans.

 

Le symbole de cette technique s’apparente à celui de la transformation que vit la chenille, en devenant papillon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, la Technique Métamorphique aide aux changements profonds de l’être : des changements de perceptions, de comportements, un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personnelle, une confiance en soi plus accrue. La personne va se libérer progressivement de souvenirs, de malaises et mal-être récents, passés ou très anciens. Les résultats peuvent être surprenants, sans pour autant avoir à passer par de lourdes et douloureuses émotions. C’est une technique tout en douceur. Les bienfaits de la séance se poursuivent durant les jours, et les semaines qui suivent la séance.

 

Elle s’adresse à tous, enfants, adultes et personnes âgées, à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance, aux ceux qui cherchent à s’épanouir, à s’accomplir… Très indiquée pour les femmes enceintes.

Elle consiste en un léger toucher (effleurement) sur les pieds, les mains et la tête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette technique a été donnée à des enfants trisomiques et autistes : les changements peuvent être remarquables rapidement (développement de l’autonomie), à condition de réaliser des séances régulières.


Il est conseillé de recevoir de 3 à 5 séances, la fréquence est à définir selon le ressenti de chacun. C’est une technique simple, agréable et relaxante car le toucher est doux et léger, qui  il respecte l’être humain dans toute son intégralité.                                                                                                            La séance dure 1 heure, elle peut être proposée à Mailhoc ou chez vous.

 

 

bottom of page